Mon parcours

Animée depuis toujours par la médecine, et l'accompagnement humain. Après 25 ans passés dans le milieu hospitalier, je ne me retrouvais plus dans ma profession, je n’avais plus suffisamment la possibilité de prendre du temps pour les gens, de les accompagner de manière globale. Également passionnée de Médecine Traditionnelle Chinoise, j’ai commencé à suivre plusieurs formations dans ce domaine depuis 2006 (Tui Na, réflexologie du visage, Chi Nei Tsang…) et à d’autres pratiques (hypnose, PNL, biorythmes, harmonisation des chakras…).

 

J’ai pratiqué mes deux activités en parallèle quelques années puis j’ai décidé de pleinement me consacrer à l’accompagnement en séance individuelle afin d'être davantage dans le partage et dans l’humain tout en bénéficiant d’une bonne connaissance du corps grâce à mon expérience.

 

J’ai créé un lieu dans lequel les gens se sentent bien et qui me permet de les accompagner en complément de la médecine conventionnelle.

De chaleureuses lumières, une table chauffée, et une musique douce......

Voilà ce qui vous attend en plus du soin et du soulagement que la médecine chinoise apporte.

 

 

zenaucoeurdesoi.jpg

"La sagesse de la tradition pour le bien-être d'aujourd'hui"

Désireuse de continuer d’enrichir ma pratique, je suis aujourd’hui en cours de formation en Ethnomédecine. Et pour approndir les enseignements de la médecine chinoise, j'ai intégré un cursus  par l'étude complète de son classique fondateur : Le Huang Di Nei Jing (classique interne de l'Empereur Jaune), stage clinique à Beijing.

Comment puis-je vous aider ?

" En énergétique chinoise, la vie repose sur trois principes essentiels:

- le Jing: l'essence à l'origine du corps physique

- le Qi: l'énergie ou le souffle vital qui anime les êtres vivants"

- le Shen: l'esprit ou la conscience organisatrice

Les outils  que j'utilise dans mon accompagnement :

  • Le massage Tui Na: ce massage énergétique favorise la circulation du Qi dans le corps à travers différents mouvements (pression, frottement, oscillation, percussion, vibration...). Il permet de libérer les blocages, soulager les tensions et régénérer l’organisme.

  • La moxibustion : elle consiste à faire brûler lentement et doucement une plante, l’armoise, spécialement préparée à cet effet. Elle peut être posée sur le manche d’une aiguille qui est insérée dans un point. On la trouve aussi sous forme de bâton qui sert à réchauffer certaines zones du corps ou un point énergétique. Cette technique est utile pour tonifier le Yang, réchauffer et faire circuler l'énergie qui stagne et est utilisée pour soulager les douleurs.

  • Les ventouses :  Ce sont des petits récipients en verre, en bambou ou en plastique qui sont appliqués sur la peau à des endroits bien particuliers. Préalablement, on crée dans la ventouse une dépression à l’aide d’une flamme pour provoquer une aspiration des tissus du consultant.

  • Le Chi Nei Tsang : Cette technique consiste à masser en profondeur l'abdomen afin de libérer les energies bloquées dans les viscères. Le Chi Nei Tsang détoxique l’organisme et fortifie le système immunitaire. Il agit bien sûr sur la sphère digestive, mais aussi respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, endocrinienne, urinaire et reproductive

En énergétique chinoise l’émotionnel et le physique sont totalement liés, ils sont comme des vases communicants, et les organes comme des logiciels émotionnels. Je viendra idirectement travailler sur cet organe pour le relâcher et ainsi libérer l’esprit.

 

FB_IMG_1628419927941.jpg

L'énergétique chinoise intervient en complément de la médecine occidentale. En améliorant le terrain de l’individu, elle augmente sa résistance aux maladies et les capacités d'auto-guérison de l’organisme.