

Zen Au Coeur De Soi
Praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise
Virginie Bellayer
17 Rue Barbier
72000 Le Mans
Mon parcours
Animée depuis toujours par la médecine, et l'accompagnement humain. Après 25 ans passés dans le milieu hospitalier, et passionnée par la Médecine Traditionnelle Chinoise, j'ai commencé à me former en 2006 :
-
Tui Na, ventouses, moxibustion
-
Acupuncture Abdominale
-
Acupuncture et fertilité
-
Manupuncture Coréenne
-
Médecine Sino-Vietnamienne
-
Acu-lifting du visage
Complété par d'autres pratiques tel que l'hypnose, la PNL, biorythme, harmonisation des chakras, réflexologie du visage....

Désireuse de continuer d’enrichir ma pratique, je suis aujourd’hui en formation Ethnomédecine. Et pour approfondir les enseignements de la médecine chinoise, j'ai intégré un cursus par l'étude complète de son classique fondateur : Le Huang Di Nei Jing (classique interne de l'Empereur Jaune).
"La sagesse de la tradition pour le bien-être d'aujourd'hui"
Comment puis-je vous aider ?
" En Médecine Traditionnelle chinoise, la vie repose sur trois principes essentiels:
- le Jing: l'essence à l'origine du corps physique
- le Qi: l'énergie ou le souffle vital qui anime les êtres vivants"
- le Shen: l'esprit ou la conscience organisatrice
Les outils que j'utilise dans mon accompagnement :
-
Le massage Tui Na: ce massage énergétique favorise la circulation du Qi dans le corps à travers différents mouvements (pression, frottement, oscillation, percussion, vibration...). Il permet de libérer les blocages, soulager les tensions et régénérer l’organisme.
-
La moxibustion : elle consiste à faire brûler lentement et doucement une plante, l’armoise, spécialement préparée à cet effet. Elle peut être posée sur le manche d’une aiguille qui est insérée dans un point. On la trouve aussi sous forme de bâton qui sert à réchauffer certaines zones du corps ou un point énergétique. Cette technique est utile pour tonifier le Yang, réchauffer et faire circuler l'énergie qui stagne et est utilisée pour soulager les douleurs.
-
Les ventouses : Ce sont des petits récipients en verre, en bambou ou en plastique qui sont appliqués sur la peau à des endroits bien particuliers. Préalablement, on crée dans la ventouse une dépression à l’aide d’une flamme pour provoquer une aspiration des tissus du consultant.
-
Le Chi Nei Tsang : Cette technique consiste à masser en profondeur l'abdomen afin de libérer les énergies bloquées dans les viscères. Le Chi Nei Tsang détoxique l’organisme et fortifie le système immunitaire. Il agit bien sûr sur la sphère digestive, mais aussi respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, endocrinienne, urinaire et reproductive
-
L'acupuncture : Branche de la Médecine Traditionnelle Chinoise la plus connue en Occident. Il s'agit de travailler sur des points très précis du corps, pour harmoniser les mouvements énergétiques. Ce sont les fameux points d'acupuncture découverts il y'a plus de 3000 ans.
-
L'acu-lifting du visage : Méthode naturelle d'acupuncture esthétique, non douloureuse, sans chimie ni chirurgie, utilisant de très fines aiguilles. Parce que la beauté de la peau est le reflet du bien être intérieur, on associe à l'aculifting un bilan énergétique qui consiste à tonifier les organes fragilisés selon les saisons et harmoniser l'énergie interne.
En Médecine Traditionnelle chinoise l’émotionnel et le physique sont totalement liés, ils sont comme des vases communicants, et les organes comme des logiciels émotionnels. Je viendrai directement travailler sur cet organe pour le relâcher et ainsi libérer l’esprit.

La Médecine Traditionnelle chinoise intervient en complément de la médecine occidentale. En améliorant le terrain de l’individu, elle augmente sa résistance aux maladies et les capacités d'auto-guérison de l’organisme.