Mon parcours

Auparavant aide-soignante, j’ai toujours été animée par l’amour de la médecine et j’avais cette envie d’accompagner l’humain. Au bout de 25 ans, je ne me retrouvais plus dans cette profession, je n’avais plus suffisamment la possibilité de prendre du temps pour les gens, de les accompagner de manière globale. Également passionnée de Médecine Traditionnelle Chinoise, j’ai commencé à suivre plusieurs formations en la matière (Tui Na, réflexologie du visage, Chi Nei Tsang…) et à d’autres pratiques (hypnose, PNL, biorythmes, harmonisation des chakras…).

 

J’ai pratiqué mes deux activités en parallèle quelques années puis j’ai décidé de pleinement me consacrer à l’accompagnement en séance individuelle afin d'être davantage dans le partage et dans l’humain tout en bénéficiant d’une bonne connaissance du corps grâce à mon expérience. J’ai créé un lieu dans lequel les gens se sentent bien et qui me permet de les accompagner en complément de la médecine conventionnelle.

 

Désireuse de continuer d’enrichir ma pratique, je suis aujourd’hui en cours de formation en etnomédecine.

Mon approche thérapeutique

La Médecine Traditionnelle Chinoise est fondée sur l'énergétique du corps. C'est une approche holistique qui considère la personne dans sa globalité. Elle n’accompagne pas simplement les différents symptômes, mais bien aussi leurs causes profondes ainsi que l'état général de l'individu.

 

Il s'agit de rétablir la circulation fluide et homogène de l'énergie dans les méridiens afin de retrouver l'équilibre énergétique du corps (troubles physiques), du cœur (troubles émotionnels) et de l'esprit (troubles psychologiques). Les séances se basent sur un bilan en Énergétique Traditionnelle Chinois pour mieux comprendre l'origine de votre trouble avec un ensemble de théories et de techniques (massage

Tui Na An Mo, acupression, moxibustion…).